
Les bienfaits du yoga sur la santé

Yoga pour la flexibilité
Yoga pose travail en étirant vos muscles. Ils peuvent vous aider à mieux bouger et à vous sentir moins raide ou fatigué.
À n’importe quel niveau de yoga, vous commencerez probablement à constater des bénéfices bientôt. Dans une étude, les gens ont amélioré leur flexibilité jusqu’à 35% après seulement 8 semaines de yoga.
Frappez une pose pour la force
Certains styles de yoga, tels que l’ashtanga et le power yoga, sont très physiques. Pratiquer l’un de ces styles vous aidera à améliorer le tonus musculaire.
Mais même des styles de yoga moins vigoureux, tels que le Iyengar ou le hatha, peuvent procurer des avantages en termes de force et d’endurance.
De nombreuses poses, telles que le chien vers le bas, le chien vers le haut et la pose en planche, renforcent la force du haut du corps. Les postures debout, surtout si vous les retenez pendant plusieurs respirations, renforcent vos muscles ischio-jambiers, quadriceps et abdominaux. Les poses qui renforcent le bas du dos incluent le chien ascendant et la pose de la chaise.
Lorsque cela est fait correctement, presque toutes les poses développent la force de base des muscles abdominaux profonds.
Une meilleure posture du yoga
Lorsque vous êtes plus fort et plus flexible, votre posture s’améliore.
Avantages respiratoires
Le yoga implique généralement de prêter attention à votre respiration, ce qui peut vous aider à vous détendre. Cela peut également nécessiter des techniques de respiration spécifiques.
Mais le yoga n’est généralement pas aérobique, comme la course ou le cyclisme, à moins d’être un type de yoga intense ou de le faire dans une pièce chauffée.
Moins de stress, plus de calme
Vous pourrez vous sentir moins stressé et plus détendu après avoir fait du yoga.
Certains styles de yoga utilisent des techniques de méditation qui aident à calmer l’esprit. Vous pouvez également vous concentrer sur votre respiration pendant le yoga.
Bon pour votre coeur
Le yoga est connu depuis longtemps pour abaisser la tension artérielle et ralentir le rythme cardiaque . Une fréquence cardiaque plus lente peut bénéficier aux personnes souffrant d’ hypertension artérielle ou de maladie cardiaque et aux personnes ayant subi un AVC .
Le yoga a également été associé à une baisse des taux de cholestérol et de triglycérides et à un meilleur fonctionnement du système immunitaire.
Source :webmd
Articles relatifs:
La puissance de la menthe poivrée: 15 bienfaits pour…
Laissez les fruits être votre médicament: Les…
Yoga et mediatation formation naturopathe
Formation santé naturelle
Formation santé naturelle
Formation santé naturelle
Formation praticien de santé naturopathe
Sésame ouvre-toi! 10 avantages étonnants pour la…
LES REMISES SUR LES SOINS DE SANTÉ PRIVÉS DOIVENT…

Omelette
Vous aimerez aussi

Diplôme en naturopathie – Par correspondance – Cout
avril 15, 2019
Naturopathe formation – En ligne – Tarif
août 14, 2019